Salomé Melchior
Poète, Danseuse
Promenade poétique aux portes du printemps
à propos
Née en 1997 à Klagenfurt en Autriche, Salomé Melchior est une poétesse polyglotte. Très jeune, elle double cette vocation d’une pratique parallèle de la danse, de la photographie ainsi que d’une cinéphilie érudite.
Elle mène des études à la London School of economics avant d’intégrer l’université d’Oxford où elle étudie les lettres modernes allemandes et italiennes. De retour en France, elle mène une formation théâtrale aux cours Cochet-Delavène, où elle puise des talents de comédienne et parfait sa pratique complémentaire de la danse. Parmi ses productions textuelles de jeunesse, elle s’illustre notamment par des travaux exégétiques consacrés aux œuvres de Léo Ferré et d’Eric Rohmer, figures tutélaires de son univers artistique. Elle expose également ses productions photographiques.
p
r
o
j
e
t
pr
o
je
t
Promenade poétique aux portes du printemps
Je pense que cette expérience m’a permis d’apprendre des choses sur moi : ma façon d’écrire, ma façon d’être …
Je pense que cette expérience m’a permis d’apprendre des choses sur moi : ma façon d’écrire, ma façon d’être…
Je n’étais pas amenée à écrire en allemand ou en italien auparavant du fait des lieux vers lesquels mon parcours m’avait portée ...
Je tiens pour une expérience très intéressante le fait d’être accompagnée au piano et à la clarinette par Amin Ebrahimi, dans le sens où il ne comprend pas mes textes mais qu’il doit malgré tout en saisir l’esprit pour les traduire au mieux sur le plan musical. C’est par les jeux de regards et le pouvoir du non-verbal que se crée une communication et se tisse une complicité.